Date de convocation du Conseil : 02 février 2016

PRESENTS : Mrs OLIVIER - GOUBEAU - CREON - JEAN - Mmes BOUCHET – DARGENTON – NUTTIN –

ABSENTS : Mmes GUERIT – MASSE - Mrs BOUGRAUD - SAUZE

 

  • Remplacement extincteur
  • Ligne de trésorerie
  • Tarif salle communale association
  • Préparation budgétaire
  • Questions diverses

 

REMPLACEMENT EXTINCTEUR

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que suite à la visite annuelle de sécurité, il convient de remplacer 4 extincteurs ainsi qu’un équipement de sécurité et un boîtier de sécurité. Un devis a été fait pour un montant de 465€10 TTC.

Le Conseil Municipal décide de valider cette opération en dépenses d’investissement au compte 21568 du budget 2016.

 

RENOUVELLEMENT DE LA LIGNE DE TRESORERIE

Monsieur le Maire expose au conseil que la ligne de trésorerie en cours finit en mars 2016 et qu’il est nécessaire de la renouveler.

Après délibération, le conseil accepte la ligne de trésorerie du Crédit Agricole

  • durée : 12 mois
  • pour un montant de 20 000 €
  • décompte des intérêts : calculés mensuellement à terme échu
  • Taux : Index Euribor 3 Mois moyenné-majoré de 1.70 %
  • Frais de dossier : 0.15 % du montant avec un minimum de 150 €
  • Commission d’engagement : 0.30 % du montant soit 60 €
  • Parts sociales : Néant

Le conseil autorise Monsieur le Maire à signer tous les documents relatifs à cette ligne de trésorerie, le remboursement des intérêts sera prévu au BP 2016.

 

 

TARIFICATION SALLE COMMUNALE POUR LES ASSOCIATIONS

Monsieur le Maire expose une demande de tarification pour les associations pour la salle communale dans le but d’organiser des assemblées générales et des réunions de travail. Il propose un tarif de 50€ pour les associations extérieures à la commune et la gratuité pour les associations communales.

Le Conseil Municipal approuve la proposition à condition qu’il n’y ait pas d’utilisation de la cuisine.

 

PREPARATION BUDGETAIRE

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal débattent sur le budget 2016

 

Questions diverses

  • M. JEAN Christian expose de la nécessité de remplacer les lampadaires dans le lotissement, un montant de 1 500€ est à prévoir en investissement. 
  • M. JEAN Christian informe que le loquet de la baie vitrée de la salle des fêtes a été changé.
  • Le vérin du broyer doit être changé. M. GOUBEAU suggère de demander une proposition de prestation de location de broyer + chauffeur à la CUMA.
  • M. JEAN Christian annonce qu’un de nos agents sera prochainement en congé paternité.
  • Des travaux en régie seront effectués dans le lotissement pour problème d’écoulement d’eau sur une propriété.
  • Mme BOUCHET informe de la nécessité de remplacer les canapés-lits dans les gîtes du relais pour un maintien de la qualité offerte.